Non classé

Première journée, c’est le grand départ tant attendu. Rassemblement devant l’église de Corcoué-sur-Logne. La famille et les amis les plus courageux ont décidés de nous accompagner jusqu’au parc du crapa pour un dernier apéro.Les deux valeureux guerriers Lucas et Justine decident de nous accompagner jusqu’à Varenne afin de nous dire au revoir une dernière fois.Arrivés à champtoceaux, nous profitons du panorama sur les bords de Loire pour découvrir un nouveau jeu de société.Fin de cette première journée avec le superbe accueil que nous ont réservé Luc et Sophie sans oublier la petite lili rose. (Photo)Apres cette première nuit en tente, on repart de Liré en début d’après midi pour se poser à Rochefort-sur-Loire en soirée. On trouve un coin pépère au bord du fleuve où les grenouilles se font entendre.L’installation du campement se fait super bien. On croirait qu’on a fait ça toute notre vie.L’occasion aussi pour nous de rencontrer nos voisins pour un moment de partage autour d’un jeu de société. La journée de mardi commence par la visite d’un magnifique village (Behuard 2ème plus beau village de France après Corcoué-sur-Logne… :-)). La Loire s’offre à nous et nous propose des coins toujours plus jolis les uns que les autres. Les pieds dans l’eau, nous pique-niquons en profitant du paysage et des oiseaux avant de repartir et de poursuivre notre route direction Saumur. On finit par s’installer dans un camping à Dampierre-sur-Loire (après Saumur), où nous avons la bonne surprise de tomber sur un espace gratuit dédié aux voyageurs à vélo.Une amie de Teddy nous rejoint et nous bichonnes autour d’un petit apéro.Mais la fatigue se fait ressentir et l’appel du lit se fait rapidement. Le quatrième jour débute avec la visite de plusieurs villages troglodytes (Sauzay Champigny, Turquant), où nous sommes tout les 4 émerveillés devant ces maisons incrustées dans la pierre datant du XII ème siècle.La Loire à velo, c’est aussi un lieu de rencontre pour tous les cyclo-randonneurs. Nous partageons la route avec un autre Quentin, puis Gwénolé en direction de Tours.Sous la chaleur, on s’accorde une petite baignade dans le Cher, à Savonnières.A Tours, Antoine, un ami de Léonard nous offre son toit. L’occasion de prendre une bonne douche puis d’aller boire un verre à la Guinguette sur les bords de Loire histoire de se rafraîchir un peu.La faim se fait ressentir et on décide de faire honneur au restaurant d’Antoine, L’Authentique Fast-Good ! On est ravi de pouvoir déguster ces excellents plats à base de produits locaux; les burgers nous comblent l’appétit, nous voilà reparti comme en 40 ! (Photo)Le jeudi sera une journée de repos et de visite de Tours pour nos 4 fantastiques. Pour la suite du voyage nous trompons la Loire pour le Cher. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin <3